Sayona

SAYONA ANNONCE LA NOMINATION DE JEAN-CHRISTOPHE PERRELET À TITRE DE VICE-PRÉSIDENT TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Communiqués de presse

14 novembre 2022

SAYONA ANNONCE LA NOMINATION DE JEAN-CHRISTOPHE PERRELET À TITRE DE VICE-PRÉSIDENT TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Montréal, le 14 novembre 2022 – Le chef de la direction de Sayona, M. Guy Laliberté, est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean-Christophe Perrelet au poste de vice-président technologies de l’information. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Perrelet sera responsable des technologies de l’information (TI) et de la cybersécurité de l’ensemble de l’organisation.

Détenteur d’un diplôme d’ingénieur en Informatique et Télécom, M. Perrelet cumule une vingtaine d’années d’expérience en gestion des technologies de l’information. Privilégiant le service à la clientèle, l’efficacité et les résultats, M. Perrelet se donne comme mission d’optimiser le retour sur investissement des technologies et d’améliorer la productivité.

« Avec la croissance rapide de Sayona, l’approche de la remise en production du Complexe Lithium Amérique du Nord et le développement des pôles de lithium de l’AbitibiTémiscamingue et de l’Eeyou Istchee Baie-James, Sayona bénéficiera grandement des compétences et de l’expérience d’un gestionnaire TI du calibre de M. Perrelet », a commenté M. Laliberté.


M. Perrelet œuvrait jusqu’à tout récemment comme consultant en cybersécurité auprès de la clientèle de la firme Novipro. M. Perrelet est un gestionnaire en TI chevronné qui connaît bien la réalité de l’industrie minière ayant entre autres occupé des postes de gestion chez Arcelor Mittal, à Toronto et au Nunavut, et chez Wabsuh Mines, à Sept-îles.

M. Perrelet sera responsable de toutes les activités TI de Sayona au Québec et contribuera au développement d’une vision opérationnelle permettant d’évaluer, d’orienter et de privilégier les meilleures stratégies assurant la pérennité et le développement actuel et futur de l’entreprise.

M. Perrelet entrera officiellement en fonction le 14 novembre.

À propos de Sayona

Sayona est une entreprise se consacrant à l’exploration et à la mise en valeur de gisements de lithium, la matière première entrant dans la fabrication des batteries électriques. L’entreprise développe divers projets qui sont tous situés au Québec. Elle possède notamment le complexe Lithium Amérique du Nord qui entrera en production au printemps 2023. Le complexe deviendra une pièce maîtresse du pôle lithium qu’elle souhaite implanter en Abitibi-Témiscamingue. À cet égard, Sayona possède les gisements Authier et Tansim. Sayona détient également 60 % du projet Moblan et 100 % du projet de Lac-Albert qui sont tous les deux situés sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James.

L’entreprise est une filiale de Sayona Mining Limited qui est inscrite en bourse à la Australian Securities Exchange. Grâce à une valeur boursière avoisinant 2 milliards de dollars canadiens, elle a fait son entrée dans le S&P/ASX200 qui comprend les 200 sociétés avec les plus grandes capitalisations boursières du pays. La quasi-totalité des activités de Sayona Mining Limited est réalisée au Québec.

-30-

Informations et demandes médias :

Cindy Valence
Cheffe de la direction développement durable
C : (819) 277-5396
Courriel : cindy.valence@sayona.ca