Sayona

SAYONA ANNONCE LA NOMINATION DE PHILIPPE CHABOT À TITRE DE VICE-PRÉSIDENT MINE

Communiqués de presse

9 novembre 2022

SAYONA ANNONCE LA NOMINATION DE PHILIPPE CHABOT À TITRE DE VICE-PRÉSIDENT MINE

Montréal, le 9 novembre 2022 – Alors que les activités s’accélèrent en vue de la remise en production du Complexe Lithium Amérique du Nord, l’équipe de Sayona au Québec s’agrandit avec la nomination de M. Philippe Chabot au poste de Vice-président mine.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans l’exploitation des mines à ciel ouvert, M. Chabot occupait jusqu’à tout récemment le poste de Directeur Mine chez Minerai de Fer Québec à la mine du Lac Boom. Gestionnaire de haut niveau doté de grandes connaissances techniques au niveau des opérations minières de grande envergure et dans l’optimisation des plans miniers long terme. M. Chabot a auparavant occupé divers postes stratégiques chez IAMGOLD de 2015 à 2022, autant au Canada qu’au Burkina Faso, où il a entre autres dirigé une production minière de 60 Mt par année dans la roche solide. Spécialiste dans les opérations de mine à ciel ouvert, il sera en mesure de supporter le redémarrage de Lithium Amérique du Nord mais également dans le développement de tous les projets futurs.

M. Chabot sera responsable de toutes les activités minières de Sayona au Québec, ce qui comprend le Pôle de l’Abitibi-Témiscamingue et le Pôle de la Baie-James.

« Nous sommes très fiers d’accueillir un gestionnaire de la trempe de Philippe Chabot au sein de notre entreprise. Sa vaste connaissance des mines à ciel ouvert, sa vision stratégique, sa compréhension approfondie de l’ensemble des processus miniers et sa capacité à engager ses équipes envers la performance sont des atouts qui permettront à Sayona d’atteindre ses ambitieux objectifs au Québec », a commenté M. Guy Laliberté, chef de la direction de Sayona inc.

Diplômé de l’Université Laval en génie des mines et de la minéralurgie, M. Philippe Chabot est entré en fonction le 7 novembre dernier.

À propos de Sayona

Sayona est une entreprise se consacrant à l’exploration et à la mise en valeur de gisements de lithium, la matière première entrant dans la fabrication des batteries électriques. L’entreprise développe divers projets qui sont tous situés au Québec. Elle possède notamment le complexe Lithium Amérique du Nord qui entrera en production au printemps 2023. Le complexe deviendra une pièce maîtresse du pôle lithium qu’elle souhaite implanter en Abitibi-Témiscamingue. À cet égard, Sayona possède les gisements Authier et Tansim. Sayona détient également 60 % du projet Moblan et 100 % du projet de Lac-Albert qui sont tous les deux situés sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James.

L’entreprise est une filiale de Sayona Mining Limited qui est inscrite en bourse à la Australian Securities Exchange. Grâce à une valeur boursière avoisinant les 2 milliards de dollars canadiens, elle a fait son entrée dans le S&P/ASX200 qui comprend les 200 sociétés avec les plus grandes capitalisations boursières du pays. La quasi-totalité des activités de Sayona Mining Limited est réalisée au Québec.

-30-

Informations et demandes médias :

Cindy Valence
Cheffe de la direction développement durable
C : (819) 277-5396
Courriel : cindy.valence@sayona.ca