LE PROJET LAC ALBERT

APERÇU DU PROJET

La propriété Lac Albert est située au Québec, une province comptant plusieurs gisements de lithium.

Grâce à cette propriété bénéficiant de 121 claims supplémentaires, Sayona équilibre son portefeuille entre les projets d’exploration et les projets d’exploitation du lithium.

SES ATTRIBUTS

La propriété Lac Albert présente une géologie prometteuse avec ses 6 592 hectares qui seront évalués pour des gisements de pegmatite de lithium. Elle bénéficie aussi d’une localisation extrêmement favorable.

  • Emplacement comprenant de nombreuses infrastructures et possibilités de transport et bien desservi en hydroélectricité.
  • Propriété traversée par la route du Nord, qui est praticable en toute saison.

SA LOCALISATION

Accessible toute l’année par la route du Nord, la nouvelle propriété Lac Albert de Sayona est située à 3,5 km à l’ouest du projet Moblan en Eeyou Istchee Baie-James, où se trouvent les ressources de lithium de la mine Whabouchi de Nemaska.

Cette propriété est bien desservie par les principales infrastructures et les transports et permet l’accès à une énergie hydroélectrique à faible coût et respectueuse de l’environnement.

LES BÉNÉFICES POUR LES COMMUNAUTÉS D’ACCUEIL

Comme le projet Moblan, la propriété Lac Albert est située sur le territoire cri, sur des terres de catégorie 3 de la Convention de la Baie-James.

Sayona tient des rencontres avec la communauté crie de Mistissini, les maîtres de trappe et les communautés locales de Chapais et de Chibougamau en collaboration avec la SOQUEM depuis l’acquisition de Moblan.

Fidèle à sa tradition d’engagement et à sa volonté de collaborer avec les communautés des Premières Nations et les communautés locales, Sayona poursuivra les discussions avec ces mêmes communautés, qui seront mobilisées.