Sayona
La propriétéLac-Albert

Propriété Lac-Albert

Le projet

Avec cette nouvelle propriété, Sayona accroît de façon considérable son potentiel de production. En effet, ce gîte prometteur situé à quelques kilomètres du projet Moblan donne de la vigueur à son pôle de lithium, augmentant ainsi ses chances d’alimenter l’industrie des véhicules électriques et des batteries.

Facilement accessible en toutes saisons par la route du Nord, ce site a l’avantage d’être bien desservi par les principales infrastructures de transport, en plus de permettre l’accès à une énergie hydroélectrique à faible coût et respectueuse de l’environnement.

La propriété Lac-Albert est située sur le territoire cri, sur des terres de catégorie 3 de la Convention de la Baie-James. Dans le but d’honorer son engagement constant envers les Premières Nations et les communautés locales, Sayona tient régulièrement des rencontres avec la communauté crie de Mistissini, les maîtres de trappe et les communautés locales de Chapais et de Chibougamau.

À retenir

La propriété Lac-Albert combine une géologie et une localisation favorables avec ses 6 592 hectares qui seront évalués pour des gisements de pegmatites de lithium.

Grâce à l’ajout des 121 claims de la propriété Moblan pour former la propriété Lac-Albert, Sayona équilibre son portefeuille entre les projets d’exploration et les projets d’exploitation du lithium.

Où sommes-nous

Située sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James, la propriété Lac-Albert se trouve à 3,5 km à l’ouest du projet Moblan. Elle est accessible toute l’année par la route du Nord.
Propriété Lac-Albert

Travaux

Opérations en cours

Un programme comprenant 55 trous de forage au diamant est prévu sur approximativement 9 000 m. Il vise à déterminer les extensions du gisement de Moblan et à définir la minéralisation dans les pegmatites à spodumène voisines.