Analyste financier (FP & A)

Analyste financier (FP & A)

Corporatif

Résumé

Sous la supervision du directeur des finances, l’analyste financier FP&A travaille en étroite collaboration avec la direction, le contrôleur financier du Complexe Lithium Amérique du Nord. Il participe activement au succès de l’entreprise dans la gestion de son capital financier et opérationnel. Il prépare les modèles liés aux profits et pertes, les bilans et les autres rapports de la direction, tient à jour des données financières et établit les écarts de budget tout en prévoyant des analyses pour les divers niveaux de direction.

Responsabilités principales

  • Coordonne tous les aspects des processus budgétaires
  • Analyse mensuellement les prévisions budgétaires et les résultats réels
  • Enquête sur tout écart important et interagit avec les responsables des budgets pour veiller au suivi du plan
  • Participe aux procédures de fin de mois en produisant les rapports financiers requis
  • Analyse les données financières par centres de coûts
  • Participe à la l’amélioration et la documentation des processus
  • Optimiser et créer les modèles d’analyse nécessaires pour soutenir la prise de décision
  • Participe à l’implantation des nouveaux systèmes financiers
  • Prépare des prévisions de trésorerie hebdomadaires et mensuelles et divers autres rapports
  • Se tient au courant des changements dans les règlements financiers et de la législation
  • Est un leader dans son secteur et collabore avec les autres services dans le but d’atteindre les objectifs
  • Maintient une culture axée sur la santé-sécurité, l’intégration, la protection de l’environnement et le développement durable

Qualifications requises

  • Détenir un Baccalauréat en commerce, comptabilité ou finance
  • 5 ans d’expérience pertinente
  • Compréhension des normes comptables IFRS dans un contexte multinational
  • Compétences avancées en Excel
  • Expérience avec un progiciel de gestion intégré (ERP), un atout

Connaissances et compétences

  • Esprit analytique orienté vers les résultats
  • Sens aigu du détail et désir d’approfondir les données
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Sens de l’organisation, capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Bilinguisme (Français, Anglais), un atout

Avantages

  • Lieu de travail : Bureau de Montréal
  • Horaire 5/2 ou 4/3
  • Salaire en fonction de l’expérience
  • Boni annuel
  • Assurance collective et fonds de pension très compétitif
  • 8 congés mobiles à utiliser chaque année comme bon vous semble
  • Développement professionnel, formation et possibilité d’avancement
  • Une équipe chaleureuse et dynamique qui n’attend que toi

Ce poste vous interpelle? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis? Déposer votre candidature avant le 6 février 2023. Au plaisir de vous rencontrer!

Il est à noter que le genre masculin a été employé dans la description de l’emploi afin d’alléger le texte. Peu importe votre genre, votre candidature sera traitée avec intégrité et professionnalisme.Sayona remercie tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue.

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