Directeur général – Hub Baie-James

Directeur général – Hub Baie-James

Corporatif

Résumé

Le Directeur Général – Hubs Baie-James sous la responsabilité du CEO est responsable de tous les aspects des opérations des projets/sites dans le Hubs Baie-James, dont le projet principal Moblan. Il est responsable de la stratégie, des budgets, de la main-d’œuvre et des résultats financiers afin de garantir l’atteinte des objectifs. Il assure l’optimisation, l’efficience et la mise en œuvre d’une stratégie destinée à développer l’ensemble des activités minières et des projets associés. Il aura la responsabilité principale de diriger et développer les projets pour démarrer une future opération minière sur le projet Moblan conformément au plan stratégique et les budgets de fonctionnement et d’investissement.

Responsabilités principales

    • Supervise les opérations quotidiennes des projets; la sécurité, l’environnement, l’exploitation minière, l’usine, l’ingénierie, la géologie, l’administration et les projets associés
    • Gère l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles affectées afin d’optimiser la production, le rendement et l’organisation
    • Fournit une gestion directe des principaux gestionnaires cadres de l’entreprise. Il encadre et supporte leur travail de façon à réaliser les mandats, dans le cadre financier établi
    • Analyse l’avancement des projets et projeter l’évaluation financières afin d’identifier les tendances, opportunités, risques et élaborer les analyses requises pour améliorer la rentabilité
    • Développer et surveiller les budgets pour s’assurer que les marges de projets et d’opérations sont respectées et recommander et mettre en œuvre des actions correctives pour s’assurer que les objectifs de production et les solutions de qualité sont mis en œuvre.
    • Responsable de l’approbation et de la supervision des budgets des projets d’immobilisations pour les projets
    • Superviser le programme de gestion des risques du site, y compris l’identification et l’évaluation régulières des risques opérationnels et commerciaux, ainsi que la mise en œuvre et le suivi des plans d’atténuation des risques
    • Évalue et décide des investissements clés dans l’équipement, l’infrastructure et le développement des talents
    • Responsable de l’élaboration de plans d’affaires annuels et de plans d’affaires stratégiques (durée de vie de la mine) pour l’entreprise qui maximiseront la valeur de la mine, y compris la préparation et la présentation de scénarios alternatifs, le cas échéant
    • Communique la stratégie et les résultats attendus et obtenus aux employés
    • Soumettre différent avis ou recommandations au CFO concernant la réalisation, la modification ou l’ajout de projets ou plans de travail
    • Soutient le développement d’une culture interne multiculturelle saine qui retient les employés et encourage leur développement professionnel
    • Impliqué dans les négociations des ententes sur les répercussions et avantages ou de partenariat afin d’en assurer la mise en place et le respect et de maintenir l’acceptabilité sociale des communautés. Ceci, pour la durée de vie des opérations touchées
    • Établir des relations avec diverses parties prenantes : Développe de manière proactive des relations solides et mutuellement bénéfiques avec de multiples parties prenantes
    • Anticipe les défis opérationnels, techniques et de santé & sécurité et prend les mesures nécessaires pour les prévenir et les solutionner en adoptant une approche d’amélioration continue
    • Comprendre, anticiper et tenir les hauts dirigeants informés de manière proactive des questions opérationnelles, politiques et économiques et de tout impact potentiel sur les opérations et le mandat de Sayona, et élaborer des stratégies pour atténuer les risques
    • S’engage avec les hauts dirigeants dans une planification stratégique organisationnelle plus large

    Qualifications requises

    • Baccalauréat en ingénierie (mines, géologie, métallurgie) ou dans un domaine d’expertise pertinent au secteur minier
    • Maîtrise en administration des affaires (MBA), un atout
    • 15 ans d’expérience dans l’exploitation minière, de préférence à ciel ouvert
    • Minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire
    • Expérience dans la mise en œuvre de technologies de pointe, un atout
    • Excellentes connaissances informatiques et de la suite MS Office
    • Solide expérience en développement des affaires et dans la gestion de différentes ententes de partenariat
    • Bilinguisme.

    Connaissances et compétences

    • Solide compétence en communication et avoir un impact et une influence à tous les niveaux
    • Faire montre de leadership (courage de gestion, compétence et intégrité) et d’une vision stratégique
    • Capacité à motiver et à inspirer, visionnaire, créatif et flexible
    • Forte capacité à s’organiser efficacement, à déléguer certaines responsabilités et à résoudre rapidement les problèmes
    • Avoir le sens de l’éthique : Bien comprendre les principes d’un comportement et de pratiques administratives socialement acceptables et s’assurer que son propre comportement et le comportement des autres cadrent avec ces normes et s’alignent sur les valeurs de Sayona
    • Prise de décision : Évaluer des situations afin d’en déterminer l’importance, l’urgence et les risques, et prendre des décisions claires en temps opportun et dans le meilleur intérêt de l’entreprise
    • Organisation : Établir des échéanciers, contrôler les progrès relativement à l’atteinte d’objectifs, et faire le suivi de détails, de données, d’information et d’activités
    • Grande capacité d’écoute
    • Excellente compétence en communication orale et écrite

    Avantages

    • Lieu du travail : Bureau de Chibougamau
    • Flexibilité : Horaire 5/2 ou 5/2-4/3 ou 4/3;
    • Boni annuel et boni long terme
    • Véhicule fournis
    • Assurance collective et fonds de pension très compétitif;
    • 8 congés mobiles à utiliser chaque année comme bon vous semble;
    • Développement professionnel, formation et possibilité d’avancement;
    • Une équipe chaleureuse et dynamique qui n’attend que toi!

    Ce poste vous interpelle? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis? Déposez votre candidature dès maintenant avant le 3 avril 2023. Au plaisir de vous rencontrer! Il est à noter que le genre masculin a été employé dans la description de l’emploi afin d’alléger le texte. Peu importe votre genre ou votre culture, votre candidature sera traitée avec intégrité et professionnalisme. Sayona remercie tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue.

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