Technicien en informatique - Sayona

Technicien en informatique

Technicien en informatique

Lithium Amérique du Nord

Résumé

Le technicien informatique est responsable du matériel informatique tel que les ordinateurs, les logiciels, les cellulaires, les équipements réseaux ainsi que la téléphonie. Il s’occupe de la configuration, l’installation et l’entretien de ceux-ci en collaboration avec l’équipe TI et les consultants. Il adhère aux principes de l’entreprise en adoptant un comportement orienté vers la santé-sécurité, l’environnement et le développement durable.

Responsabilités principales

  • Assurer un service de soutien technique aux usagers de l’organisation;
  • Participe et effectue la gestion des demandes informatiques;
  • Configurer, installer et supporter les postes informatiques et les systèmes de téléphonie;
  • Installer et mettre à jour les logiciels informatiques;
  • Rédiger et actualiser la documentation pour l’installation, la configuration et le maintien des infrastructures et logiciels;
  • Développer un système de consignation des problèmes résolus;
  • Collaborer à l’administration des réseaux et aux systèmes informatiques;
  • Participer à la recherche, l’évaluation, la recommandation, aux tests et aux diagnostics des logiciels, des systèmes ou du matériel informatique;
  • Gérer le parc informatique incluant les serveurs, postes de travail, imprimantes, système téléphonique, appareils mobiles, etc.
  • Conseiller, assister et former les utilisateurs sur l’utilisation des divers équipements et logiciels de l’entreprise;
  • Tenir à jour l’inventaire du matériel informatique et des licences;
  • Rédiger les lettres, rapports, procédures et documentation nécessaires aux activités du département;
  • Participer au déploiement de nouveaux produits ou changements technologiques des projets et sites de l’entreprise;
  • Collaborer avec les autres services dans le but d’atteindre les objectifs.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en informatique et/ou combinaison d’études et d’expérience pertinente;
  • Minimum de 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme un atout.

Connaissances et compétences

  • Capacité de travailler en équipe avec les autres services;
  • Sens de l’organisation, capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Capacité d’adaptation et ouverture aux changements;
  • Bonnes compétences de communication, à l’oral et à l’écrit;
  • Fait preuve de leadership personnel : Assume personnellement une responsabilité dans la réussite de l’organisation réalisée grâce à la franchise, aux débats créatifs et à l’écoute active, au coaching ainsi qu’à un engagement envers l’auto-amélioration.

Avantages sociaux

  • Horaire 4-3 ou 5-2/4-3 (peut être appelé à effectuer du dépannage hors des heures normales de travail);
  • Salaire en fonction de l’expérience;
  • Boni annuel court et long terme, sur la base de réussite selon des objectifs mesurables et raisonnables;
  • Assurance collective et fonds de pension très compétitif;
  • 3 semaines de vacances;
  • 8 congés mobiles à utiliser chaque année comme bon vous semble;
  • Une culture de collaboration;
  • Un milieu de travail convivial et stimulant;
  • Des projets d’envergures.

Ce poste vous interpelle? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis? Déposer votre candidature avant le 4 janvier 2023. Au plaisir de vous rencontrer!

Il est à noter que le genre masculin a été employé dans la description de l’emploi afin d’alléger le texte. Peu importe votre genre, votre candidature sera traitée avec intégrité et professionnalisme.

Sayona remercie tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue

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