Sayona

Sayona fait l’acquisition de vélos électriques pour les mettre à la disposition des citoyens de la corne

Communiqués de presse

23 juin 2022

Sayona fait l’acquisition de vélos électriques pour les mettre à la disposition des citoyens de la corne

Sayona est fière de collaborer avec la Municipalité de La Corne en offrant la possibilité aux citoyens de parcourir des kilomètres à bord de deux vélos électriques, bonifiant ainsi l’offre de location de vélos dans la région.

« La Corne met sur pied un service de location de vélo de montagne et Fat-Bike et Sayona nous offre la possibilité d’y ajouter des vélos électriques en subventionnant ceux-ci. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux citoyens et visiteurs une nouvelle expérience lors de leur passage et de découvrir le territoire sous d’autres facettes », a commenté Ghislaine Masse, agente de développement local de la Municipalité de La Corne.

Le Dispensaire de la Garde, lieu culturel historique, agrémentera ses offres sportives locatives avec une flotte de vélossous toutes ses formes et une tarification à la carte accessible à tous. La location se fera directement au Dispensaire de la Garde, 7 jours sur 7, de 10h30 à 16h à un tarif de 10$/heure pour les vélos électriques, mais pourront aussi bénéficier de tarif saisonnier. En septembre, une borne locative sera installée au Dispensaire où les gens pourront effectuer la location avec une carte rechargeable sur le site. Peu importe la saison, été comme hiver, les gens pourront louer les vélos pour une balade d’environ 2 kilomètres, soit du Parc municipal « L’entr’Amis » jusqu’au « Camp ça glisse ».

« Nous sommes heureux de contribuer au développement de l’offre de sports et de loisirs de la communauté en offrant deux vélos électriques à la Municipalité de La Corne. Grâce au Lithium d’ici, les gens pourront se véhiculer à bord de bolides électriques », a ajouté Cindy Valence, cheffe de la direction développement durable de Sayona.

De gauche à droite, Richard St-Jean, directeur général du Complexe Lithium Amérique du Nord; Mathieu Higgins, conseiller en communication et relation avec le milieu; Michel Lévesque, maire de La Corne; Gaétan Goyette, conseiller municipal de La Corne

À propos de la Municipalité de La Corne
Faisant parti de la MRC d’Abitibi et situé à mi-chemin entre Amos et Val-d’Or, la Municipalité de La Corne est une destination de choix pour les vacanciers et pour les résidents. La municipalité compte sur son territoire plusieurs plans d’eau qui font le plaisir des pêcheurs et des amateurs de sports nautiques. La Municipalité de La Corne s’étend sur une superficie de 329,90 km2 avec une population de 757 citoyens.

À propos de Sayona
Sayona inc., dont le siège social est à La Motte en Abitibi-Témiscamingue, se consacre à l’exploration et à la mise en valeur de dépôts de lithium, la matière première entrant dans la fabrication des batteries au lithium. L’entreprise a vu le jour en 2016, et travaille au développement de divers projets au Québec. Elle a fait récemment l’acquisition de Lithium Amérique du Nord, qui deviendra une pièce maîtresse du pôle lithium qu’elle souhaite implanter en AbitibiTémiscamingue. Sayona a également fait l’acquisition de la mine Moblan et du projet Lac-Albert sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James.

-30-

Informations et demandes médias :
Cindy Valence
Cheffe de la direction développement durable
C : (819) 277-5396
Courriel : cindy.valence@sayona.ca


Ghislaine Masse
Agente de développement local
T : 819-799-3571
Courriel : adl.lacorne@cableamos.com