Avis de nomination : Directeur des finances - Sayona

Avis de nomination : Directeur des finances

Communiqués de presse

21 février 2022

Avis de nomination : Directeur des finances

Le chef de la direction de Sayona inc., M. Guy Laliberté, est heureux d’annoncer la nomination de M. Brahim Essalih au poste de directeur financier pour Sayona au Québec. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Essalih veillera à diriger l’ensemble des activités comptables et financières de l’entreprise et veillera à la bonne exécution de sa stratégie.

« Sayona au Québec est sur une lancée avec, entre autres, les acquisitions de Lithium Amérique du Nord, du projet Moblan et de la propriété Lac-Albert au cours de la dernière année. Nous sommes en voie de réaliser notre objectif de devenir l’un des leaders de la production de lithium en Amérique du Nord. C’est pourquoi Sayona se réjouit de l’arrivée de M. Essalih, qui mettra à profit son expertise et ses compétences et contribuera grandement à nos succès », a déclaré M. Laliberté.

Détenteur d’un MBA en sciences comptables et d’une maîtrise en Finance appliquée (MFA), Brahim Essalih cumule une vaste expérience financière auprès d’entreprises d’envergure couvrant des secteurs variés.

« Je suis ravi de me joindre à une entreprise aussi dynamique et visionnaire que Sayona au Québec. Avoir la chance de contribuer activement à la réalisation de projets porteurs pour le développement de la filière lithium et pour l’électrification des transports est un élément marquant dans une carrière », a réagi M. Essalih

À propos de Sayona
Sayona inc., une filiale de Sayona Mining Ltd., se consacre à l’exploration et à la mise en valeur de dépôts de lithium, la matière première entrant dans la fabrication des batteries au lithium. L’entreprise Sayona a vu le jour en 2016, et travaille au développement de divers projets au Québec. Elle a fait récemment l’acquisition de North American Lithium, qui deviendra une pièce maîtresse du pôle lithium qu’elle souhaite implanter en Abitibi- Témiscamingue. Sayona a également fait l’acquisition de la mine Moblan et de la propriété Lac-Albert sur le territoire de la Baie-James.

-30-

Source :
Cindy Valence
Directrice Affaires Externes
cindy.valence@sayona.ca
819-277-5396