Avis de nomination : Directeur général de Lithium Amérique du Nord - Sayona

Avis de nomination : Directeur général de Lithium Amérique du Nord

Communiqués de presse

2 mars 2022

Avis de nomination : Directeur général de Lithium Amérique du Nord

Le chef de la direction de Sayona inc., M. Guy Laliberté, est heureux d’annoncer la nomination de M. Richard Saint-Jean au poste de directeur général du complexe Lithium Amérique du Nord (LAN). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Saint-Jean veillera à la remise en opération des installations de LAN et dirigera l’ensemble des activités de production du complexe.

« La remise en opération et la reprise de la production au complexe LAN sont fondamentales à l’atteinte des objectifs de Sayona au Québec : devenir un des leaders de la production de lithium en Amérique du Nord. C’est pourquoi Sayona se réjouit au plus haut point de l’arrivée de M. Saint-Jean. Son expertise, ses réalisations et son leadership contribueront significativement à faire du complexe LAN un très grand succès », a déclaré M. Laliberté.

Richard Saint-Jean cumule plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine minier et a participé au démarrage de quatre concentrateurs. Il a notamment participé aux projets majeurs suivants :
• Cambior
• Métaux BlackRock
• Corporation minière Inmet

« Je suis très fier de me joindre à Sayona et de pouvoir mettre à profit mes années d’expérience, entre autres en démarrage de concentrateur, ma vision, mes capacités de supervision, de coaching et de gestion, et mon sens de l’organisation. Participer à la relance d’un complexe qui fera du Québec un leader dans le domaine de l’électrification des transports grâce au développement de projets de lithium est extrêmement enthousiasmant. Je suis privilégié de pouvoir y contribuer à la hauteur de mon expertise et de mes compétences », a commenté M. Saint-Jean.

À propos de Sayona
Sayona inc., une filiale de Sayona Mining Ltd., se consacre à l’exploration et à la mise en valeur de dépôts de lithium, la matière première entrant dans la fabrication des batteries au lithium. L’entreprise Sayona a vu le jour en 2016, et travaille au développement de divers projets au Québec. Elle a fait récemment l’acquisition de Lithium Amérique du Nord, qui deviendra une pièce maîtresse du pôle lithium qu’elle souhaite implanter en Abitibi- Témiscamingue. Sayona a également fait l’acquisition de la mine Moblan et de la propriété du LacAlbert sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James.

-30-

Source :
Cindy Valence
Directrice Affaires Externes
cindy.valence@sayona.ca
819-277-5396