L’étude de faisabilité révisée indique une rentabilité accrue du projet Authier - Sayona

L’étude de faisabilité révisée indique une rentabilité accrue du projet Authier

Communiqués de presse

12 novembre 2019

L’étude de faisabilité révisée indique une rentabilité accrue du projet Authier

Faits saillants

– L’étude de faisabilité définitive (EFD) révisée du projet Authier Lithium conclut au potentiel de celui-ci de devenir une nouvelle mine durable et rentable au profit de toutes les parties prenantes.

– Augmentation de la valeur actuelle nette (VAN) à 216 millions de dollars canadiens (216 M$ CA) comparativement à une valeur prévue de 184,8 millions de dollars canadiens (184,8 M$ CA) dans l’étude précédente; taux de rendement interne avant impôt de 33,9 % et récupération du capital investi estimée en 2,7 ans, sur la base d’une production annuelle moyenne de spodumène de 114 116 tonnes (6 % de Li2O).

– Possibilité de générer jusqu’à 176 nouveaux emplois au profit de la communauté locale pour une exploitation minière s’étendant sur environ 14 ans.

– Dans l’attente d’une approbation réglementaire, le projet Authier ajoute au portefeuille de lithium de Sayona au Québec, avec le potentiel d’approvisionner le concentrateur de North American Lithium (en attente des résultats du processus public d’acquisition).