SAYONA ANNONCE LA NOMINATION DE KEVIN LAUZER À TITRE DE VICE-PRÉSIDENT CHAINE D’APPROVISIONNEMENT

Communiqués de presse

15 mars 2023

SAYONA ANNONCE LA NOMINATION DE KEVIN LAUZER À TITRE DE VICE-PRÉSIDENT CHAINE D’APPROVISIONNEMENT

Montréal, 15 mars 2023 – Sayona est fière d’annoncer l’arrivée de M. Kevin Lauzer à titre de Vice-président Chaine d’approvisionnement.

M. Lauzer possède un solide bagage d’expérience et d’expertise en matière d’achat et d’approvisionnement, de logistique internationale, de gestion et optimisation des inventaires et de la gestion d’entreposages multi-sites. Alors que la remise en production du Complexe Lithium Amérique du Nord est imminente, sa nomination contribuera à la réussite des multiples projets de l’entreprise.

Cumulant plus de 27 ans d’expérience, M. Lauzer a occupé divers postes de direction en tant que  Vice-Président et Directeur Principale au sein de grandes entreprises minières, tant au Canada qu’a l’international. Gestionnaire chevronné, M. Lauzer apportera son expertise chez Sayona où il sera responsable de mettre en place une chaîne d’approvisionnement de calibre mondiale agile et compétitive tout en sachant développer des relations d’affaires avec le milieu, et ce, en adéquation avec les valeurs de Sayona.

« Toute l’équipe est très enthousiaste à l’arrivée de Kevin. Son parcours professionnel est impressionnant et il sera appelé à jouer un rôle stratégique dans le démarrage et l’optimisation de nos opérations au Québec. Nous sommes très fiers d’accueillir un grand talent au sein de notre entreprise. Son efficacité, sa vaste connaissance dans la gestion des chaînes d’approvisionnement mondiales permettront à Sayona de d’accélérer ses projets au Québec et de rayonner à l’étranger », a commenté M. Guy Belleau, chef de la direction de Sayona.

À propos de Sayona

Sayona est une entreprise se consacrant à l’exploration et à la mise en valeur de gisements de lithium, la matière première entrant dans la fabrication des batteries électriques. L’entreprise développe divers projets qui sont tous situés au Québec. Elle possède notamment le complexe Lithium Amérique du Nord qui entrera en production au printemps 2023. Le complexe deviendra une pièce maîtresse du pôle lithium qu’elle souhaite implanter en Abitibi-Témiscamingue. À cet égard, Sayona possède les gisements Authier et Tansim. Sayona détient également 60 % du projet Moblan et 100 % du projet de Lac-Albert qui sont tous les deux situés sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James.

L’entreprise est une filiale de Sayona Mining Limited qui est inscrite en bourse à la Australian Securities Exchange. Grâce à une valeur boursière avoisinant les 2 milliards de dollars canadiens, elle a fait son entrée dans le S&P/ASX200 qui comprend les 200 sociétés avec les plus grandes capitalisations boursières du pays. La quasi-totalité des activités de Sayona Mining Limited est réalisée au Québec.

-30-

Informations et demandes médias :

Cindy Valence
Cheffe de la direction développement durable
C : (819) 277-5396
Courriel : cindy.valence@sayona.ca