Sayona annonce la nomination de Sarah Laquerre à titre de directrice des ressources humaines du complexe Lithium Amérique du Nord - Sayona

Sayona annonce la nomination de Sarah Laquerre à titre de directrice des ressources humaines du complexe Lithium Amérique du Nord

Communiqués de presse

1 juin 2022

Sayona annonce la nomination de Sarah Laquerre à titre de directrice des ressources humaines du complexe Lithium Amérique du Nord

Le chef de la direction de Sayona, M. Guy Laliberté, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Sarah Laquerre au poste de directrice des ressources humaines du complexe Lithium Amérique du Nord (LAN). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Laquerre veillera à l’exécution de l’ambitieux plan de recrutement de LAN en vue de la reprise des opérations en 2023, en plus d’assurer toutes les responsabilités relevant de son poste.

«Les défis sont grands et enthousiasmants au complexe LAN et nous sommes ravis de compter sur l’engagement et le professionnalisme de Sarah Laquerre pour nous accompagner dans cette belle aventure.» Richard Saint-Jean, Directeur général Complexe minier Lithium Amérique du Nord.

« Mme Laquerre possède une vaste expérience en ressources humaines, relations de travail et en santé et sécurité au travail. Sa formation universitaire, son expérience dans le domaine des ressources humaines et son engagement envers Lithium Amérique du Nord depuis son arrivée en 2018 sont autant d’éléments qui contribueront à atteindre les objectifs de l’entreprise, dont l’embauche de plus de 100 travailleurs cette année », a commenté M. Laliberté.

Propriété de Sayona depuis l’an dernier, le complexe LAN se veut la pièce maîtresse du pôle de lithium de l’Abitibi-Témiscamingue. Un ambitieux plan de remise à niveau des installations est en cours en vue d’une reprise de la production au premier trimestre 2023.

À propos de Sayona
Sayona inc., dont le siège social est à La Motte en Abitibi-Témiscamingue, se consacre à l’exploration et à la mise en valeur de dépôts de lithium, la matière première entrant dans la fabrication des batteries au lithium. L’entreprise a vu le jour en 2016, et travaille au développement de divers projets au Québec. Elle a fait récemment l’acquisition de Lithium Amérique du Nord, qui deviendra une pièce maîtresse du pôle lithium qu’elle souhaite implanter en AbitibiTémiscamingue. Sayona a également fait l’acquisition de la mine Moblan et du projet Lac-Albert sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James.

-30-

Informations et demandes médias :
Cindy Valence
Cheffe de la direction développement durable
C : (819) 277-5396
Courriel : cindy.valence@sayona.ca