Sayona renforce son pôle de lithium de la Baie-James avec l’acquisition de 121 nouveaux claims - Sayona

Sayona renforce son pôle de lithium de la Baie-James avec l’acquisition de 121 nouveaux claims

Communiqués de presse

21 janvier 2022

Sayona renforce son pôle de lithium de la Baie-James avec l’acquisition de 121 nouveaux claims

Ces claims (Projet Lac Albert) sont situés dans une province de lithium éprouvée, près du Projet Moblan.

Sayona augmente de façon importante son pôle de lithium de la Baie James avec l’acquisition de 121 claims supplémentaires, près de son projet de lithium Moblan, équilibrant ainsi son portefeuille entre les projets d’exploration et les projets d’exploitation du lithium.

Localisé à 3,5 km à l’ouest du Projet Moblan et accessible à l’année par la Route du Nord, le nouveau Projet Lac Albert de Sayona est situé dans une province minière de lithium éprouvée, qui abrite des ressources de lithium de classe mondiale.

« Moblan et Lac Albert ont le potentiel de devenir un pôle de croissance important pour Sayona, s’ajoutant à notre pôle de l’Abitibi. La demande nord-américaine pour le lithium ne se dément pas. Grâce à sa base de ressources en lithium en croissance, Sayona est dans une position enviable pour assurer un approvisionnement de qualité à l’industrie des véhicules électriques et des batteries, a déclaré Guy Laliberté, chef de la direction de Sayona au Québec.

Par ailleurs, des travaux de forage sont en cours au Projet Moblan, en partenariat avec SOQUEM, qui agit en tant qu’opérateur. Le programme de 55 trous de forage au diamant prévu pour près de 9 000 m vise à identifier les extensions du gisement de Moblan et à définir la minéralisation dans les pegmatites à spodumène voisines.

Pour plus de détails sur cette annonce de Sayona Mining.

À propos de Sayona
Fondée en 2016, Sayona au Québec, filiale de Sayona Mining (instituée en 2000), est une compagnie junior en développement qui s’intéresse au lithium, élément clé de la fabrication des batteries lithium-ion. Les actifs de Sayona comprennent Lithium Amérique du Nord, le projet de lithium Authier et son projet émergent de lithium Tansim, soutenus par un partenariat stratégique avec le développeur de lithium américain Piedmont Lithium Inc. (Nasdaq:PLL ; ASX:PLL). Le projet Moblan quant à lui est detenu à 60% par Sayona et 40% par SOQUEM.

-30-

Informations et demandes médias :
Cindy Valence
Directrice Affaires Externes
Courriel : cindy.valence@sayona.ca