Coordonnateur à l’innovation

Coordonnateur à l’innovation

Corporatif

Résumé

Sous la direction du chef des opérations, le responsable des programmes gouvernementaux veille à l’implantation, à la gestion, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des différents programmes applicables à l’entreprise. Il élabore et met en œuvre des systèmes de suivi et d’évaluation en mettant l’accent sur la collecte de données actuelles ou à venir et en étroite collaboration avec le personnel exécutif et de direction, il planifie, élabore, met en œuvre ou gère l’ensemble des programmes, des services et d’autres activités en lien avec la recherche et le développement ainsi que le suivi des subventions gouvernementales.

Responsabilités principales

  • Utilise du matériel électronique servant au traitement des données en vue de communiquer, d’emmagasiner, d’extraire et de comparer des renseignements ou de résoudre les problèmes émergents, conformément aux programmes ou contrôles des opérations reliées aux différents programmes gouvernementaux
  • Soutient l’identification des nouveaux programmes, de nouvelles possibilités et de nouvelles sources de financement tant au Canada qu’à l’étranger
  • Contribue à l’élaboration de nouvelles possibilités de financement et de relations avec des bailleurs de fonds institutionnels potentiels
  • Conçoit des modèles de rapports qui permettent la collecte et le regroupement de l’information dans les programmes
  • Conçoit et tient à jour une base d’information efficace sur les programmes en fournissant le soutien nécessaire pour les intrants et les résultats des programmes
  • Pilote tous les programmes gouvernementaux et les activités reliées, en rédigeant et/ou révisant, entre autres, les rapports inhérents, les orientations et la programmation
  • Dirige le processus annuel de planification du suivi et de l’évaluation afin d’adapter et d’améliorer continuellement les programmes
  • Fournit des analyses et des recommandations à la haute direction pour permettre des décisions stratégiques éclairées concernant les différents programmes et les activités reliées
  • Apprécie les impacts sur les coûts de chaque modification ou évolution des contrats de son secteur pendant leur réalisation. Propose des actions correctives en cas de dérives
  • Participe aux études économiques permettant de faire des choix optimisés
  • Élabore et gère le budget annuel de son secteur
  • Augmente la production, la capacité des actifs et la flexibilité tout en minimisant les coûts et en maintenant les normes de qualité en vigueur
  • Met en œuvre des stratégies en harmonie avec les initiatives stratégiques et fournie un sens clair de l’orientation et de la concentration
  • Développe des systèmes et des processus permettant de suivre et d’optimiser la productivité, les normes, les mesures et les objectifs de performance, afin d’assurer un retour effectif sur les actifs
  • Se tient au fait des dernières pratiques et concepts de gestion en matière de suivi des programmes gouvernementaux.
  • Collaborer avec les gestionnaires des secteurs finance, projets, ingénierie pour identifier des opportunités de financement créatives
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en ingénierie, en finance ou toute autres disciplines pertinentes sera considérées
  • 5 à 10 ans d’expérience professionnelle en financement, gestion de projet ou en gestion de programmes gouvernementaux
  • Solide connaissance des différents programmes gouvernementaux de financement ou de subventions
  • La maîtrise de l’anglais et du français est essentielle
  • Bonnes connaissances des principes de gestion et contrôle des coûts dans les projets miniers et en construction (budgétisation, estimation, planification stratégique, etc.)

Connaissances et compétences

  • Autonomie, innovation, créativité, collaboration
  • Solides compétences organisationnelles, administratives, de communication et interpersonnelles
  • Solides compétences en matière de budgétisation et de gestion des subventions
  • Faire montre de leadership (courage de gestion, compétence et intégrité) et d’une vision stratégique
  • Connaissance technique, facilité de rédaction de document
  • Excellente compétence en communication orale et écrite (français et anglais)
  • Solides compétences en matière de gestion de projets

Avantages sociaux

  • Lieu du travail : Télétravail et des déplacements au Bureau Chef de Montréal peuvent être nécessaire;
  • Flexibilité : Horaire variable de 40h semaine;
  • Boni annuel;
  • Assurance collective et fonds de pension très compétitif;
  • 8 congés mobiles à utiliser chaque année comme bon vous semble;
  • Développement professionnel, formation et possibilité d’avancement;
  • Une équipe chaleureuse et dynamique qui n’attend que toi!

Ce poste vous interpelle? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis? Déposez votre candidature dès maintenant. Au plaisir de vous rencontrer!

Il est à noter que le genre masculin a été employé dans la description de l’emploi afin d’alléger le texte. Peu importe votre genre, votre candidature sera traitée avec intégrité et professionnalisme.Lithium Amérique du Nord remercie tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue.

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