Parce qu’avec vous, cette fois, c’est la bonne ! - Sayona

Parce qu’avec vous, cette fois, c’est la bonne !

Parce qu’avec vous, cette fois, c’est la bonne !

Nous voici à l’aube d’une ère nouvelle sans précédent dans l’histoire récente.

À l’instar du grand projet de nationalisation de l’électricité de 1962, la transition énergétique à laquelle nous participons activement en tant que leader, est devenue le pilier sur lequel nous nous appuyons pour opérer la 2e grande transformation et faire la différence dans la lutte contre les changements climatiques.

Et chez Sayona, nous voulons non seulement faire la différence, mais aussi faire différemment.

Nous voulons que nos valeurs d’intégrité, de respect et d’excellence se traduisent en un engagement ferme envers les communautés, l’environnement, et surtout envers notre actif le plus précieux, soit notre équipe, que nous considérons comme une famille.

Une famille, c’est exactement de cette manière que nous nous voyons, et notre but est de vous rendre tous fiers d’en faire partie. Vous faites la différence tous les jours sur l’un des sites de Sayona, autant par l’accueil que vous réservez aux projets dans vos communautés que par le temps que vous mettez à y œuvrer avec cœur et passion, jour après jour. Nous sommes profondément convaincus qu’ensemble, nous réussirons à créer un futur meilleur et plus vert pour les générations à venir.

Nous voulons que « développement durable » rime avec « pérennité ». Certes, pour notre environnement immédiat, mais aussi pour la vitalité socio-économique de notre région, et la qualité de vie des citoyens. Cela se traduit par un souci constant de bonifier nos pratiques pour minimiser les impacts environnementaux, et toujours choisir la voie vers une augmentation des retombées économiques, tout en prenant bien soin de nos communautés d’accueil afin de maintenir l’acceptabilité sociale de nos activités.

En prenant la place qui nous revient dans le marché mondial, nous nous assurons que le lithium utilisé dans le cadre de l’électrification des transports soit obtenu à l’intérieur d’un cadre règlementaire rigoureux, et ce, en utilisant l’énergie propre qu’est l’hydroélectricité.

Mais tout cela ne serait pas possible sans vous, qui vous rendez sur le site du Complexe Lithium Amérique du Nord chaque matin. Nous souhaitons aujourd’hui prendre le temps de vous remercier pour votre implication et votre dévouement dans ce projet, malgré les défis rencontrés lors des dernières années.

C’est maintenant l’heure d’écrire l’histoire. Et cette histoire, nous souhaitons l’écrire avec chacun de vous.

Parce que finalement, nous souhaitons contribuer à l’économie d’ici, tout en espérant que nos enfants et nos petits-enfants vivront dans un environnement plus sain.  

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Le lithium d'ici

Le lithium d’ici, c’est quoi?

Extraire et transformer le lithium directement en Abitibi-Témiscamingue représente un triple avantage stratégique qui se fera sentir à long terme pour la région et pour tout le Québec. En effet, nous prenons part à un grand mouvement visant à développer l’électrification des transports, ce qui rime avec une diminution progressive de l’empreinte écologique, une croissance […]+

Non classé

Ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’industrie minière au Québec!

L’industrie minière est en plein essor au Québec, notamment grâce au développement de sa filière lithium. Pourtant, ce secteur demeure assez méconnu du public et ce, malgré le rôle stratégique essentiel qu’il occupe pour la province. Les mines et leur exploitation représentent pour le Québec une source considérable de richesse et elles nous fournissent des […]+

Non classé

Le lithium au quotidien

Le lithium est un minerai omniprésent dans notre vie, tant à la maison qu’au travail. Vous ne le savez peut-être pas, mais le support sur lequel vous lisez cet article contient inévitablement du lithium. En tant que composant indispensable pour les batteries d’objets électriques, il est présent dans de nombreux objets électriques de notre quotidien. […]+